Vous voulez des bouquets qui tiennent 2 fois plus longtemps?
Cette semaine je vous parle des bouquets BLOOMON que je teste depuis quelques mois.
Vous êtes nombreux à me poser des questions sur instagram à propos des fleurs dans mon intérieur. Du coup je vous explique tout ici! Lisez jusqu’au bout, il y a un code promo en fin d’article 😉
Tout à commencé début de l’année ou j’ai eu la chance d’être invitée à une présentation presse de la nouvelle gamme de fleurs de Bloomon. Je ne connaissais pas du tout le concept, mais j’ai de suite été séduite! Les bouquets sont livrés directement du producteur à votre maison! C’est à dire qu’en deux à trois jours après avoir été coupé ils sont chez nous. Alors que les fleurs qui viennent de chez nos fleuristes le sont souvent depuis 7-8 jours.
Certains d’entre vous vont me dire que c’est ce genre de concept qui tue les petits commerces. Je suis d’accord, mais après avoir fait le test plusieurs fois, d’avoir dépensé des centaines d’euros chez le fleuristes du coin, et de voir mes fleurs pourrir après même pas une semaine… Je n’avais même plus envie d’acheter des fleurs.
Lors de l’événement j’ai rencontré l’un des producteurs, qui nous a expliqué le fonctionnement, nous a parlé de ses fleurs,… il était passionné!
J’ai ensuite eu l’occasion de collaborer avec la marque et donc de recevoir de jolis bouquets Bloomon à la maison depuis quelques mois. Je vous parle donc d’un service que je teste depuis quelques temps, et je suis réellement conquise. J’ai d’ailleurs été intervieuwée par la marque pour parler de mes habitudes fleuries. Vous pouvez lire l’article en cliquant ici
Concrètement comment ça fonctionne ?
Vous vous rendez sur le site de Bloomon et vous cliquez sur « commander mon bouquet ».
Vous arrivez sur une page qui vous propose de choisir entre 3 tailles de bouquet.
J’ai reçu les bouquets MEDIUM et je peux vous dire qu’ils sont déjà très grands!
Une fois le bouquet choisi, vous rentrez vos coordonnées, choisissez une période de livraison, et combien de fois par mois vous souhaitez être livrées.
Etant donné que les bouquets tiennent deux semaines je ne vous conseille pas de choisir une livraison hebdomadaire.
En quelques clics vous avez commandé votre bouquet, il ne vous reste plus qu’à attendre le livreur qui viendra déposer les fleurs chez vous dans un bel emballage en carton, avec une poche d’eau permettant aux fleurs de ne pas se dessécher.
Lisez bien les instructions pour garder votre bouquet encore plus longtemps!
Quelques conseils : Coupez quelques cm de tiges avant de les mettre dans l’eau, changez l’eau super souvent, nettoyez votre vase avec de l’eau de javel,…
Il y a encore plus de conseils sur le joli papier d’emballage de vos fleurs.
Lors de l’événement, j’ai aussi appris à créer un joli bouquet avec la technique du croisé.
Cela consiste à croiser les tiges, vous créez donc un petit espace autour de vos fleurs, elles seront encore plus volumineuses et mises en valeur!
A chaque changement de saison, tel un designer, Bloomon propose une nouvelle collection de fleurs.
La collection de cet automne qui se nome « COZY » est magnifique. Les bouquets sont remplis de baies de feuilles automnales et d’éclatantes fleurs de saison aux vifs accents fuchsia et violet.
Généralement Bloomon fonctionne sous forme d’abonnement, mais depuis peu, ils ont lancé une gamme de bouquets « DELUXE » à offrir pour une occasion! De quoi ravir vos proches.
Si vous aussi vous avez envie de vous offrir de jolies fleurs, j’ai un code promo pour vous : en utilisant « celineset » vous recevrez un vase et un kit de coupe en cadeau. (Valable sur le site Français et Belge).
J’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir le concept!
A très vite pour un nouveau DIY…
Entre temps, n’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et instagram avec le #idoitmyselfbe
ou à m’envoyer vos photos par email hello@idoitmyself.be
Article en collaboration avec Bloomon.
Hello 🙂
J’ai profité d’un récent code promo pour tester le concept et je suis totalement fan !
En effet, les fleurs tiennent plus longtemps que celles de mon fleuriste …
Cela permet également de découvrir de nouvelles fleurs.
J’aime beaucoup !
Hii super ca! Ils m’ont appri à aimer les fleurs colorées et originales 😀
J’ai envoyé à une amie, un de leur bouquet, j’adore leur concept!!!
ahhh super 🙂
waw, j’aurais adoré rencontrer l’équipe et mieux comprendre leur fonctionnement, leur modèle économique et tout ! Je me suis abonnée lors d’un événement cet été vers Porte de Versailles (je ne me souviens plus du nom) et pour le moment, je n’ai reçu volontairement que 2 bouquets (taille small). Je ne sais pas trop quoi en penser. J’avais pris l’offre car le vase était offert et j’avais envie de fleurs à ce moment-là. Sinon, en général, je ne suis pas très fleurs coupées même si je trouve ça joli, cela me rend aussi triste d’un certain côté… Sinon, concernant Bloomon, je dirais que je suis mitigée car le bouquet small est vraiment petit et fait ridicule dans le vase offert (du coup, j’en prends un à moi plus petit). Et j’ai quand même un peu de mal avec ce système de livraison pas très écolo (beaucoup d’emballage). Je cherche un truc du type AMAP pour avoir des fleurs en direct de producteurs, cela me conviendrait mieux je pense. En attendant, je n’ai pas arrêté l’abonnement, j’ai juste suspendu jusqu’à un certain temps car je me dis que cela peut me servir de temps en temps dans « l’urgence » quand j’ai besoin de fleurs. Je n’ai pas trouvé de bons fleuristes près de chez moi…
Hello! Merci pour ton message et ton retour sur le sujet!
Pour ma part, j’ai toujours reçu les bouquets medium qui sont énormes! Donc ca me convient bien!
Après je ne connais pas tellement d’autres producteurs qui proposent des fleurs à couper.. preès de chez moi en belgique il y a des champs dans lesquels tu peux aller couper toit même tes fleurs et les emporter, mais bon c’est toujours les mêmes fleurs mais l’idée est sympa quand meme!
j’aime surtout qu’ils ai fait des bouquets à envoyer comme cadeau! car les prix sont +- les mêmes que chez le fleuriste et ils tiennent vachement plus longtemps!
Bonjour
Très récemment cliente de bloomon – je n ai pas eu l’occasion de recevoir beaucoup de bouquets mais j’ai apprécié la qualité des fleurs. JE REGRETTE vraiment que tout s’arrête en FRANCE.
Pour combien de temps ?? Mystère …..
Nous attendons votre retour très rapide
cordialement
Bonjour Yvette,
Oui j’ai entendu ca je ne sais pas du tout ce qui s’est pass, vous pouvez envoyer un email à bonjour@bloomon.fr
J’espère que ca va revenir chez vous!