Vous aussi vous avez une passion récente pour les fleurs séchées? Et du coup vous êtes toujours à cours de vases? Je vous explique comment en réaliser un très facilement avec des matériaux que vous avez chez vous!
Pour réaliser se vase, je me suis inspirée d’un vase en céramique que j’avais à la maison, et j’ai essayé de re-créer le même avec des matériaux de récup 🙂
Les matériaux nécessaires :
- Un rouleau de papier essuie tout (ou papier wc, mais il sera un peu moin haut dans ce cas)
- Une paire de ciseaux
- Du papier blanc cartonné
- De la peinture blanche (acrylique)
- Un crayon
- Un pistolet à colle
Commencez par dessiner deux demi cercles sur le papier blanc cartonné.
Commencez par dessiner 2 demi cercles de 2 tailles différentes. Un plus petit de 4 cm de haut sur 2,5cm se large, et un plus grand de 5 cm de haut et de 3cm de large.
Venez ensuite les détouré sur un papier cartonné pour en avoir 40 de chaque.
Découpez-les à l’aide de vos ciseaux.
Coupez votre rouleau de carton pour avoir un rouleau de 11cm de haut.
Peignez le en blanc (j’ai mis 2 couches).
Une fois sec, venez y coller les demi cercles. Laisser une bande de libre en haut, et collez les plus petits demi cercles tout autour du rouleau en les espaçant de quelques mm avec le pistolet à colle. J’ai mis des petites marques au crayon tout autours du carton pour voir l’endroit où je dois coller les demi cercle pour que ce soit bien droit!
Faites la même chose pour les plus grands, en les mettant en quinconces par rapport aux plus petits. Vous pouvez aussi découper un rond pour fermer le vase en dessous et le coller avec la colle chaude.
Voila, il ne vous reste plus qu’à le garnir de quelques fleurs séchées! Je suis super fan du résultat, et ce juste avec des matériaux de récup!
Si vous préférez voir ce DIY en vidéo, n’hésitez pas à vous rendre sur mon compte instagram ou en version plus longue dans cette vidéo youtube!