Aujourd’hui on va réaliser une étoilee en carton décorative. Noël approche à grand pas, et avec lui l’envie de décorer nos jolis intérieurs. Les fêtes sont aussi synonyme de dépenses. C’est pour cela que pendant les fêtes je vous propose encore plus de DIY récup et mini prix, par ce que : OUI, on peut décorer nos maisons sans dépenser une fortune !
Le DIY du jour m’a été largement inspiré par la talentueuse Geneva Vanderzeil.
Les matériaux nécessaires :
- Du carton fin de récup (j’ai utilisé une boite de céréales)
- Une forme d’étoile
- Une paire de ciseaux
- Un cutter
- Une latte (règle)
- Un crayon à papier
- De la peinture acrylique (facultatif)
- De la peinture en spray texturée (facultatif)
Pour commencer, prenez votre modèle d’étoile (j’ai tapé « étoile » sur Google et j’ai imprimé une étoile en noir et blanc) et dessinez-en le contours sur le carton.
Découpez votre étoile en carton à l’aide de vos ciseaux ou du cutter.
Munissez-vous ensuite de votre latte (règle) et venez tracer très légèrement (sans découper complètement) des transversales allant des pointes des branches de l’étoile en carton, vers le coin opposé, en passant par le milieu. Faites cela pour toutes les branches. Ca va vous aider à piler votre étoile pour lui donner une forme légèrement en 3D.
Après il vous faudra former votre étoile, pour cela vous devez pincer les pointes et pour créer du volume.
Quand vous avez la forme désirée, vous pouvez la peindre dans la teinte de votre choix. J’ai peint la mienne avec de l’acrylique noire, mais si la teinte du carton vous convient vous pouvez également la laisser tel quelle.
Pour finir, quand la peinture est sèche, je suis venue mettre une petite touche finale en vaporisant de la peinture texturée noire et blanche pour lui donner un effet granit très sympa !
Faites des étoiles de tailles différentes pour un résultat garanti!
Le DIY en version vidéo est également dispo sur ma page instagram 🙂