DIY : Cache pot corde

Cache pot corde

Cette semaine je vous explique comment donner une seconde vie à un cache pot que vous n’aimez plus en le recouvrant de corde pour lui donner look très actuel!

Les matériaux nécessaires :

  • Un cache pot
  • De la corde épaisse ( la mienne fait 6mm et vient de chez brico)
  • De la colle en pistolet
  • 4 anneaux en bois (vous pouvez en trouver en magasin créatif ou prendre des anneaux pour rideaux en magasin de bricolage)
  • De la corde plus fine
  • Du fil de nylon
  • Une aiguille

Déposez quelques cm de colle sur le haut du cache pot, et venez y coller la corde épaisse. ( Plus vous allez prendre une corde fine, plus ce DIY vous prendra du temps!)

Je vous conseille d’y aller vraiment petit à petit avec la colle, car elle sèche très vite. Avancez comme cela et recouvrez la totalité du cache pot avec la corde.

Couchez votre pot sur le côté pour avoir plus facile à travailler.
Appuyez sur les rangs de corde pour qu’ils soient bien serrés.

Une fois que tout est recouvert de corde, vous pouvez rajouter un rang de corde sur le bord du pot pour une plus jolie finition et cacher le surplus de colle comme on voit sur ma photo.

Recouvrez les anneaux de bois avec la corde la plus fine. Pour cela, déposez un peu de colle sur le bord de l’anneau et venez enroulez la corde autours de celui-ci.

Faites la même chose pour les 4 anneaux.

Décidez de l’endroit où vous allez fixer les anneaux. A cet endroit, passez un fil de nylon dans les cordes à l’aide de l’aiguille.

Venez déposez un peu de colle à l’endroit du fil, et déposez-y le premier anneau. Appuyez pour que la colle prenne. Venez ensuite consolider le tout en faisant des noeuds avec le fil de nylon autours de l’anneau.

Faites la même chose pour les autres anneaux. Faites attention de placer les anneaux à la même hauteur de chaque côtés!

Votre cache pot est terminé! Il est prêt à accueillir une jolie plante!
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un cache pot, vous ne devez donc pas mettre la terre directement dedans, mais bien placer votre plante en terre dans un pot troué en plastique ou autre. Et déposer, ensuite ce pot troué dans le cache pot 🙂

Par contre, il ne faudra pas porter le cache pot par les anses!

Dites moi en commentaire si vous avez aimé ce DIY!

Vous pouvez aussi retrouver la version vidéo en IGTV sur mon compte Instagram!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.