Je crée une citrouille corde. Mon inspiration provient des citrouille corde de chez Anthropologie, canon mais hyper chère! (je vois maintenant qu’elle est à moitié prix huhu)
Le matériel nécessaire :
- Une citrouille en plastique
- De la corde
- Un pistolet à colle
- Des ciseaux
- Des petites branches de bois (trouvées dans mon jardin)
La marche à suivre pour réaliser la citrouille corde :
Il y a 2 versions, une avec les tresses collées horizontalement et l’autre collées sur la largeur en faisant le tour de la citrouille.
Pour la V1:
J’ai débuté en enlevant la tige et en peignant ma citrouille avec de la peinture en spray blanche pour que ce soit plus uniforme.
Après, j’ai fait plein de tresses de corde (épaisse pour ne pas devoir en faire trop). Si ta ficelle est trop fine, tu peux la doubler pour la rendre plus épaisse (j’aurai dû faire ça!)
Ensuite, j’ai collé mes tresses de haut vers le bas de mon potion, avec un pistolet à colle.
Tu verras qu’à certain moments il faut ruser un peu et faire en sorte que les tresses se chevauchent pour remplir toute la citrouille.
Pour la finition, j’ai à chaque fois coupé le noeuds, et je les ai caché sous une nouvelle tresse.
Pour la V2 :
Je n’ai pas peint la citrouille en blanc, mais tu peux le faire si tu le souhaites.
Ici, j’ai fait 2-3 très longues tresses que je suis venue coller dans l’autre sens. Cette version est beaucoup plus facile!
Pour terminer, j’ai été chercher quelques branches de bois dans mon jardin, que j’ai collé à la place des tiges initiales.
Alors tu préfères quelle version?
Ce DIY est dispo sous forme de vidéo sur mon compte instagram.