DIY : Tables de nuit vague

table de nuit deco

J’ai ces 2 petites tables de nuit depuis bien 7 ans, et je ne les aime plus trop. Plutôt que de m’en débarrasser, j’ai décidé de les customiser pour qu’elles s’accordent mieux avec le style de ma déco!

Les matériaux nécessaires pour créer les tables de nuit vague :

  • une ou plusieurs tables rondes en bois ( les miennes venaient de chez Leenbakker à l’époque)
  • un crayon
  • une scie sauteuse
  • des serres joints
  • une peinture primer (facultatif)
  • une peinture pour meubles
  • du papier abrasif

La marche à suivre :

Pour commencer, j’ai dessiné une forme organique à main levée, comme toujours!

Ensuite j’ai enlevé les pieds et fixé le plateau rond à un plan de travail avec des serres joints ! Très important quand vous utilisez une scie sauteuse, fixez bien ce que vous découpez à une table ou un plan de travail avec des serres joints.


J’ai coupé ma forme avec ma scie sauteuse. Essayez de ne pas trop vous arrêter quand vous coupez, de faire la plus grande découpe en une fois. Bien-sûr, quand vous allez devoir tourner la forme il faudra vous arrêter pour enlever et remettre les serres joints.

J’ai utilisé les chutes de ma première découpe pour faire le même dessin sur ma 2eme table. Je l’ai aussi découpée.

J’ai poncé les bords et fais un léger coup de ponçage un peu partout. C’est toujours mieux de poncer une surface lisse avant de peindre.

J’ai mis une première couche de peinture primer pour unifier le tout. Les tables étaient bien abîmées ! Ce n’est pas nécessaire si vos tables sont unies et moins abimées que moi.

En ensuite deux couches de peinture qu’il me restait d’un ancien DIY ! J’ai utilisé un rouleau mousse pour avoir le moins de traces de pinceau possible.
J’ai bien laissé sécher entre les couches.

Je suis super fan du résultat ! Comme quoi on peut customiser un meuble avec pas grand chose et surtout le rendre plus actuel!

Ce DIY est aussi disponible sous forme de vidéo sur instagram!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.