Je place un robinet !

robinet eau

Cette semaine, je ne réalise pas de DIY, mais j’ai placé un robinet pour la première fois! Et je vous explique comment j’ai fait cela super facilement avec la gamme QuickFix de chez Grohe.

Le kit contient :

  • Le robinet choisi avec les 2 flexibles 
  • Une pièce de fixation avec un joint d’étanchéité 
  • Une vidéo via le QR code pour nous aider en plus du mode d’emploi

Il vous faudra en plus : 

  • Une clef à molette 

La veille, après avoir coupé l’eau, j’ai enlevé l’ancien robinet, et j’en ai profité pour bien nettoyer l’évier. J’ai laissé un petit bol avec les 2 flexibles d’arrivée d’eau dedans au cas où il y a de l’eau qui coule.

Pour commencer, je passe le joint sur les deux flexibles. Il nous servira à ce que l’eau ne passe pas entre le robinet et l’évier. 

J’ai ensuite regardé lequel des deux flexible allait être raccordé à l’eau froide et à l’eau chaude. J’ai marqué celui pour l’eau froide avec un bout de tape noir.

Après, j’ai passé les deux flexibles dans le trou de mon évier. Ils ressortent donc par dessous. 

J’y glisse la pièce de fixation, que je vais simplement devoir tourner pour la visser au robinet. J’ai du me contorsionner sous l’évier mais à pars ça c’était fait en 2 minutes!  (Vidéo à l’appui sur Instagram)

Pour terminer il me suffit de venir fixer les flexibles du robinet à ceux de l’arrivée d’eau. Celui marqué d’un bout de tape à droite (normalement l’eau froide est toujours à droite) et celui de l’eau chaude à gauche. Je serre le tout avec une clef à molette et le tour est joué! 

C’était sincèrement super facile à faire! Et très satisfaisante de me dire « j’ai réussi à mettre un robinet moi même ! »

Pour plus d’info rendez-vous sur : https://www.quickfix-grohe.com/fr-be/

Cet article est sponsorisé par Grohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.