DIY 60 – Ustensiles de cuisine dégradés

ustencile cuisine

Dans ce DIY je vous explique comment customiser super facilement vos ustensiles de cuisine avec un peu de peinture pour leurs donner un petit côté wabi-sabi !

Nous avons tous les mêmes ustensiles de cuisine en bois, pourquoi ne pas leurs donner un petit style unique en peignant très simplement le manche.
Ce DIY a été réalisé en partenariat avec Ixina France, une chouette vidéo va suivre très prochainement !

Les matériaux nécessaires : 

– Des ustensiles de cuisine en bois
– De la peinture acrylique ou pour bois
– Un pinceaux en mousse
– Un pinceau
– Un bocal

Choisissez la couleur avec laquelle vous souhaitez peindre le manche de vos ustensiles.
Pour les photos de la marche à suivre j’ai utilisé une couleurs flash pour que vous puissiez mieux voir la marche à suivre.
J’ai par la suite réalisé la même chose pour mes ustensiles avec du gris pour que cela se marie mieux avec les coloris de ma cuisine.

cuisine DIY

Pour réaliser un joli dégradé il vous faudra au moins deux intensités de couleurs, ici j’ai choisi un rose pâle et un rose plus soutenu…
Commencez à peindre les 2/3 du manche avec la couleur la plus clair. Avant que la peinture ne sèche utilisez le pinceau en mousse pour étaler le reste de la couleur vers le bas et créer un joli dégradé.
Laissez sécher un peu la cuillère en bois en la déposant à l’envers dans un bocal en verre ou dans un tasse pour qu’elle sèche sans que la peinture ne soit en contact avec une surface.

Peignez le bout du manche avec la couleurs la plus foncée, et réutiliser le pinceau en mousse pour étirer la couleur et donner à nouveau cette effet délavé.
Pour le blanc j’ai juste peint le manche en blanc et j’ai étiré la peinture vers le bas pour avoir ce côté délavé quasi transparent sur la fin du manche.

Laissez sécher le tout dans le bocal et vous pouvez maintenant utiliser vos nouveau ustensiles!
( Attention de ne pas les placer au lave vaisselle, mais de laver la partie cuillère à la main )

J’espère que ce tutoriel vous aura plus, vous voyez il n’y à pas besoin d’être un as du bricolage ou de dépenser des fortunes pour avoir de jolis objets de déco personnalisés!

A très vite pour un nouveau DIY
Entre temps, n’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et instagram avec le #idoitmyselfbe ou à m’envoyer vos photos par email hello@idoitmyself.be,  je vais bientôt créer une page avec toutes vos réalisations!

Ou shopper : 
– Bocal étoile : Action
– Mug : Hema
– Pot à ustensile : Hema
– Planche à découper en nuage : Snug Studio

DIY degrade

DIY cuisine personnalisée

Article en partenariat avec Ixina France.

4 Commentaires

  1. couchie dit : Répondre

    Yes un air wabi sabi

    1. Ouiiii tout à fait 🙂

  2. j’adore de tuto, je crois que je vais me laisser tenter par celui ci looool mais eu j’ai pas d’ustensiles en bois mais en plastique. Je vais réfléchir mais j’aime bcp.

    1. Hihi merci c’est gentil!!! Tu peux en trouver pour 3x rien chez action 😉
      bises,
      Céline

Laisser un commentaire